Questions et réponses

Référencement & Services : Les réponses

Nous répondons à toutes vos questions et interrogations concernant le référencement naturel et payant ainsi que sur le fonctionnement de notre agence nouvelle génération. Le référencement, le web marketing et la méthodologie de notre agence n’auront plus de secrets pour vous.

SEO

SEA

Nos services

Qu’est-ce que le SEO technique ?
Le SEO technique consiste à optimiser l’infrastructure de votre site afin de le rendre facilement accessible et compréhensible pour les moteurs de recherches qui pourront ainsi mieux indexer les pages de votre site. Le SEO technique permet également d’éviter que les internautes rencontrent des problèmes de navigation sur votre site.
Qu'est-ce qu'un audit SEO ?

L’audit SEO est un travail d’analyse de votre site web sur les trois piliers du SEO : le côté technique, le contenu et le netlinking. Cet audit est un état des lieux nécessaire à la réalisation d’une stratégie de référencement efficace. Il permet d’identifier les facteurs bloquants à neutraliser et les améliorations à apporter à votre site afin qu’il soit mieux référencé. 

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking est un des principaux pilier du SEO. Cela consiste à obtenir des liens externes et à créer des liens internes. L’objectif des liens externes est d’améliorer la popularité de votre site aux yeux des moteurs de recherche et celui des liens internes est de faciliter la navigation sur votre site pour les robots comme pour les utilisateurs. 

Quelles sont les différences entre optimisation on-site et optimisation off-site ?

Les optimisations on-site concernent les éléments qui se trouvent sur votre site, il peut s’agir des aspects techniques, du contenu, du maillage interne ou encore de la navigation sur votre site. A contrario, les optimisations off-site concernent les éléments externes à votre site et qui ont un impact sur le référencement et la réputation de votre site. Il peut s’agir des liens externes ou encore de votre page Google My Buisness. 

Qu'est-ce que le SXO ? (Search eXperience Optimization)

Assemblage du référencement SEO et de l’UX (expérience utilisateur), le terme de SXO désigne le fait de prendre en compte la qualité de l’expérience utilisateur lors de sa recherche d’informations et de contenus sur le web.

Cette prise en compte de la qualité de l’expérience utilisateur dans la stratégie de référencement naturel SEO porte sur les performances techniques du site et sur la qualité et la répartition de l’information.

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads (Adwords) ?

Une campagne Google Ads a pour but de faire apparaître votre entreprise dans les premiers résultats de recherches Google sur certains mots-clés stratégiques durant toute la durée de votre campagne.

Quel budget pour ma campagne Google Ads (Adwords)?

Le budget nécessaire à votre campagne dépend de vos objectifs, de votre domaine d’activité et de la concurrence, mais également de la qualité et de la cohérence de vos annonces et de vos landing pages, c’est-à-dire les pages sur lesquelles vos utilisateurs vont atterrir lorsqu’ils cliqueront sur votre annonce.  

Qu’est-ce que le pré-audit Digital Lead ?

Le pré-audit Digital Lead permet de préparer notre rencontre en ayant évalué la concurrence ainsi que la santé de votre site. Sur cette base, nous pouvons rapidement évaluer l’ampleur du travail à fournir lors de l’audit complet.

L’audit SEO Digital Lead : que recouvre-t-il ?

L’audit SEO Digital Lead s’appuie sur les trois piliers du SEO, à savoir le technique, le contenu et le netlinking. Il prend également en compte l’expérience utilisateur. Nous évaluons votre site et nous vous proposons des recommandations concrètes afin d’améliorer le référencement de votre site web.

Comment générer des leads qualifiés ?

Par le référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est l’un des meilleurs moyens d’accroître votre clientèle, d’augmenter vos ventes et de maintenir la croissance et la prospérité de votre entreprise. Lorsque vous mettez en œuvre une stratégie de référencement naturel, vous êtes en mesure de générer des leads qualifiés parce que vous attirez votre public cible au bon moment et au bon endroit.

Par le référencement payant (SEA)

Autre moyen très efficace, le référencement payant, ou Search Engine Advertising, permet de générer des prospects en nombre. Seul bémol, en comparaison avec le SEO, le SEA est payant. En effet, il permet de contourner les résultats de recherches naturels pour se placer devant ces derniers moyennant un coût moyen défini par la plateforme publicitaire de Google : Google Ads.

Pourquoi faire appel à une agence digitale pour générer des leads qualifiés ?

La génération de leads qualifiés demande un éventail de compétences spécifiques et est une pratique indispensable sur le long terme pour vous assurez une clientèle fidèle afin d’assurer la pérennité de votre entreprise.

S’entourer d’experts en acquisition de leads est recommandé afin d’optimiser votre budget et de développer votre business. Ces derniers seront à l’écoute de vos problématiques et vous apporteront une solution sur-mesure.

Qu’est-ce qui différencie un lead qualifié d’un simple lead ?

L’acquisition de leads est la première étape pour faire évoluer votre business. Mais qu’est-ce qu’un lead qualifié ? On peut définir un lead qualifié par un lead possédant des caractéristiques qui le rapprochent de ce que l’on pourrait appeler le client idéal. En effet, il exprime un intérêt fort pour votre produit et fait partie de votre cible. On dit alors qu’ils correspondent à votre personae.

Quelle est la différence entre un lead et un prospect ?

Contrairement aux idées populaires, un prospect n’est pas un lead. Le lead est une personne ayant exprimé un intérêt plus ou moins fort pour votre produit ou solution. Dans certains cas, ce dernier correspond à votre cible. On parle alors de lead qualifié.

Un prospect quant à lui est en réalité un lead déjà qualifié car vous savez qu’il correspond à votre cible et qu’il exprime par déduction un intérêt pour vous. D’ailleurs, on parlera d’un prospect qualifié lorsque l’on a obtenu un rendez-vous commercial avec celui-ci dans une démarche d’outbound marketing.