Gagnez en visibilité et augmentez vos ventes

Comment augmenter ses ventes en ligne 

Les ventes en ligne poursuivent leur croissance depuis plusieurs années et on estime que plus de 85 % des internautes français font des achats sur Internet. Mais à mesure que les habitudes de consommation en ligne se démocratisent, la concurrence s’amplifie. Il devient alors primordial de mettre toutes les chances de son côté pour se démarquer et gagner en visibilité. Digital Lead vous propose une offre complète de services en webmarketing et plus spécialement en SEOSEA et advertising pour sortir du lot et augmenter votre taux de conversion, c’est-à-dire le rapport entre le nombre total de vos visiteurs de votre site internet et le nombre de visiteurs achetant vos produits en ligne.

Gagnez en visibilité et obtenez un trafic qualifié 

Pour vendre en ligne, ce n’est pas un secret, il faut d’abord être visible. Vous aurez beau avoir les meilleurs produits du monde ou les prix les plus compétitifs, si vous n’avez pas de stratégie d’acquisition de trafic en place, vous risquez fort de vous faire happer par la concurrence. L’acquisition de trafic peut se faire par plusieurs biais. Le référencement naturel tout d’abord, qui permettra de vous positionner sur des mots-clés stratégiques. Le référencement payant, grâce auquel vous apparaitrez dans les premiers résultats des moteurs de recherches sur des requêtes pertinentes pour votre business. Mais aussi les réseaux sociaux, les autres types de publicités digitales comme le display ou le social media advertising, le mailing, etc. Ces méthodes permettent de s’adresser à votre public cible et d’obtenir un trafic qualifié. L’idée est simple : plus vous obtiendrez un volume de trafic qualifié important, plus vous améliorez votre taux de conversion. 

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Le SEO technique au service du e-commerce 

Nos experts SEO identifient les erreurs techniques qui désavantagent votre site de ventes en ligne. Les sites e-commerce sont les plus sujets aux erreurs techniques car ils sont complexes.

Parmi les erreurs SEO typiques, on retrouve les contenus dupliqués dus à des fiches produits trop ressemblantes, une vitesse de chargement des pages trop lente ou une navigation mobile non optimisée, voire impossible. Un manque d’optimisation technique peut vous faire perdre de précieuses places en référencement naturel ou pire, faire fuir vos clients potentiels. Par exemple, le contenu dupliqué et l’optimisation pour mobile sont des éléments pris en compte par les moteurs de recherche dans l’indexation. Et il n’y a rien de plus agaçant pour vos clients, qu’une page qui ne charge pas ou qui ne fonctionne pas sur mobile, d’où l’importance d’avoir un site pleinement responsive.

Digital Lead et son équipe identifient et résolvent les problèmes techniques qui pénalisent votre site internet et font baisser vos ventes.

 

Nous optimisons l’expérience utilisateur

Quelque soit votre solution e-commerce, Digital Lead pense ou repense entièrement votre site marchand pour mener vos prospects à l’acte d’achat. Pour cela, nous analysons toutes les étapes du parcours de vente pour que vous obteniez un tunnel de conversion efficace qui vous permettra d’améliorer considérablement vos ventes. Grâce à l’analyse du comportement de vos visiteurs, votre chef de projet SEO vous indiquent quelles catégorisation choisir pour votre catalogue produit, quels produits mettre en avant sur votre page d’accueil ou quelle landing page créer. Nous vous aidons également à identifier les arguments qui permettront de rassurer vos clients afin d’augmenter le panier moyen et d’éliminer les facteurs de doute qui causent des abandons de panier et freinent vos ventes en ligne.

 

Activation de votre stratégie

Activez les bons leviers

Fidélisation : Apprenez à connaître vos clients et fidélisez-les

Digital Lead utilise des outils d’analyse comme Google Analytics, qui vous permettent de mieux connaître vos visiteurs et vos clients. Grâce à cela vous pouvez adapter votre offre, mener des campagnes de retargeting pour les visiteurs n’ayant pas finalisé leur achat ou simplement actualiser le contenu de votre site web en fonction de l’intérêt de vos clients pour maximiser vos ventes. Notre agence web vous offre également la possibilité de fidéliser vos clients grâce à la création d’un compte client sur votre site ou encore l’affiliation à une newsletter. Mieux connaître vos clients vous permettra de les séparer en différents groupes, mieux les cibler lors de vos opérations marketing et de booster vos ventes tout en soignant la relation client. 

 

Les preuves sociales qui comptent

Digital Lead vous aide à bâtir votre stratégie digitale et à utiliser vos réseaux sociaux pour augmenter vos ventes. Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour renforcer votre notoriété, créer du trafic et accroître vos ventes. La e-reputation est très importante en webmarketing. Avoir une page Facebook, Instagram ou LinkedIn est une très bonne manière de tenir ses consommateurs au courant de promotions, du lancement de nouveaux produits ou de booster sa stratégie d’inbound marketing. Elle permet également aux internautes de s’exprimer et de donner leur avis. Les avis, sur les réseaux sociaux, sur votre site ou sur Google, sont une preuve qui rassure vos prospects et vos clients et qui leur montre qu’ils peuvent vous faire confiance. 

 

Vendez sur différents canaux

Digital Lead vous accompagne dans la mise en place de votre plan marketing. En effet, selon votre offre, il peut être intéressant de diversifier vos canaux de vente et de vous diriger vers des marketplaces ou des comparateurs de prix si vos prix sont très compétitifs.  Une marketplace, ou place de marché en français, désigne un site de mise en relation entre un acheteur et un vendeur. Les plus connus sont Amazon, AliExpress ou encore eBay. Elles peuvent être intéressantes pour votre stratégie marketing car elles permettent de bénéficier d’une forte visibilité et de vous faire connaître. Si vous décidez de vous diriger vers cette solution, sachez qu’il existe des méthodes pour être mieux référencé sur certaines marketplaces. Les comparateurs de prix, quant à eux, doivent faire l’objet d’une attention particulière car ils peuvent vous desservir si votre domaine est sujet à une compétition importante.