Plus de trafic, pour plus de conversions

Acquisition de trafic : obtenez des visites qualifiées

Le trafic correspond au nombre de visites et de visiteurs d’un site internet. L’acquisition de trafic consiste donc à augmenter le nombre de visiteurs sur son site via des techniques variées. Grâce à certains outils et notamment à Google Analytics, il est possible de savoir d’où provient votre trafic et de suivre son évolution. 

Pourquoi vouloir augmenter le trafic de votre site ?

Tout d’abord, plus vous attirez de visiteurs sur votre site, plus vous êtes susceptibles de vendre vos produits ou services. Mais c’est loin d’être le seul avantage du gain de trafic.

Un volume suffisant vous permettra d’en apprendre plus sur vos clients ; qui sont ceux qui convertissent le plus ? Quels sont les produits ou les sujets les plus appréciés ? Ou au contraire, quels sont ceux qui génèrent le moins d’intérêt ? 

D’un point de vu concurrentiel, augmenter son trafic web équivaut à réduire celui de ses concurrents. 

Enfin, un volume important de trafic de qualité vous permettra d’améliorer votre référencement naturel en vous donnant plus de visibilité. 

 

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Générer du trafic qualifié sur votre site

Obtenir du trafic qualifié 

Il ne s’agit pas d’obtenir du trafic à tout prix. Vous pouvez facilement payer pour obtenir un volume de trafic important, le plus souvent généré par des robots. Mais cela ne serait d’aucune utilité car ce trafic ne générerait pas de ventes et ne vous apprendrait rien sur vos visiteurs. Pire, cela pourrait même être délétère pour votre référencement naturel car ces visites seraient de mauvaise qualité.

Pour juger de la qualité des visites, les moteurs de recherches tiennent compte du taux d’engagement de vos visiteurs, c’est à dire le temps qu’ils vont passer sur votre site, combien de pages ils vont voir, si vos visiteurs reviennent sur votre site ou encore votre taux de conversion. Un taux d’engagement faible a un impact négatif sur le référencement de votre site par les moteurs de recherches.

C’est pourquoi il est important de ne pas seulement obtenir du trafic à tout prix mais bien d’attirer des visiteurs intéressés par votre offre, car ce sont eux qui apportent de la valeur.

Générer du trafic 

Pour comprendre comment générer du trafic, il faut savoir qu’il existe différentes sources potentielles de trafic et donc plusieurs méthodes. 

Les deux sources de trafic les plus connues sont le  référencement naturel et le référencement payant. Vos visiteurs accèdent à votre site via les résultats des moteurs de recherches comme Google. Il y a cependant une nuance de taille entre les deux.

Dans le premier cas, votre site est bien positionné et le visiteur accède à votre site grâce aux résultats organiques. Ce positionnement se travaille grâce aux différentes techniques de SEO – Search Engine Optimization et une fois que votre site est bien référencé, vous ne payez pas lorsqu’un visiteur accède à votre site. 

Dans le second cas, le visiteur accède à votre site grâce à un résultat sponsorisé, c’est à dire une annonce et vous payez dès lors qu’il accède à votre site. Le prix que vous paierez diffère suivant la concurrence des mots-clés choisis. Ces campagnes peuvent être très intéressantes pour obtenir un trafic qualifié quand elles sont bien ciblées.

Il existe d’autres sources de trafic, comme les réseaux sociaux, les campagnes de mailing ou le display. D’autres sites peuvent également pointer vers le vôtre et vous amener une part de trafic importante.

L'acquisition de trafic au cœur de votre stratégie

Une offre complète et adaptée à chaque cas client

Digital Lead propose une offre complète et adaptée à chaque projet. Nous définissons votre stratégie d’acquisition de trafic selon vos besoins, votre maturité digitale et vos ressources. Vous obtenez un mix spécifique à votre entreprise et votre site web des différents leviers d’acquisition. A la clé, vous attirez les visiteurs qui comptent pour vous et obtenez un volume de trafic plus important. 

 

SEO : Obtenir du trafic organique 

Travailler son référencement naturel grâce au SEO est certainement le moyen le plus rentable à long terme d’obtenir un trafic qualifié. Mieux vous serez référencés, plus vous serez visibles et plus vous obtiendrez un volume de trafic satisfaisant. Pour apparaître dans les premières positions des résultats de recherche organiques – c’est à dire naturel – il est nécessaire de travailler sur les aspects techniques de votre site, son contenu mais aussi sur le netlinking et le parcours utilisateur qui prend de plus en plus d’importance. 

 

SEA : Créer des campagnes pertinentes 

Les campagnes SEA permettent d’apparaître dans les premiers résultats de recherche sur des mots-clés stratégiques et de les diffuser auprès d’un public ciblé. Le ciblage des annonces permet de ne dépenser son argent que pour des visiteurs à haute valeur, c’est à dire qui sont susceptibles d’être intéressés par l’offre proposée et d’acheter vos produits ou services.

Il est important de noter que le SEO et le SEA sont complémentaires et qu’il sera plus difficile d’obtenir de bons résultats en SEA si votre site n’est pas déjà bien optimisé pour le SEO. 

Display : Varier les formats publicitaires

Le display est une autre forme de publicité digitale. Il s’agit de bannières graphiques ou encore de publicités vidéos diffusées sur des sites tiers. Bien que ce ne soit pas sa seule utilisation, le display est particulièrement plébiscité en retargeting, c’est à dire lorsqu’un visiteur est déjà venu sur votre site et qu’on souhaite l’amener à revenir. Le display est donc un bon moyen d’obtenir du trafic de la part d’anciens visiteurs. 

Social media advertising : une audience qualifiée pour un trafic de qualité

Le social media advertising se caractérise par la création d’annonces sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram ou encore Linkedin. Ces réseaux sociaux offrent la possibilité de diffuser des publicités ciblées selon la localisation, l’âge ou encore les centres d’intérêts. Cela permet de ne dépenser votre budget que pour une audience pertinente  et d’obtenir de meilleurs résultats. A la clé vous obtenez un trafic de meilleur qualité grâce à des visiteurs intéressés et intéressants.