Transformez vos visiteurs en prospects

Génération de leads : trouvez de nouveaux prospects

En Web marketing un lead est l’appellation que l’on donne à un prospect. La génération de Lead est donc les moyens mis en place pour obtenir les informations nécessaires à transformer un visiteur en prospect, puis en client potentiel. 

Pourquoi générer du Lead ? 

Générer du Lead est crucial pour chaque site à but commercial. Un lead permet d’obtenir quelques informations essentielles pour débuter une relation commerciale : Un nom, un prénom, une adresse mail, un numéro de téléphone, une ville. Avec toute ces informations, il s’agit alors pour l’entreprise d’amorcer une discussion avec le prospect dans le but de conclure une vente. 

L'expertise Digital Lead

Des leads qualifiés pour de vrais résultats

Comment générer du lead

Sur internet il est possible de générer du Lead de multiples façons, cependant voici un exemple de génération de Lead classique.

Le visiteur atterrit une page de destination qui lui correspond, il doit retrouver les informations qu’il recherche. Une fois la page parcourue, le visiteur se verra proposé en bas de page ou sous forme de pop-up, un formulaire à remplir avec toutes les informations essentielles.

Néanmoins pour qu’un visiteur accepte de donner ses informations, il doit percevoir une valeur dans votre offre. Que ce soit un contenu gratuit, une estimation ou une proposition de rendez-vous. Enfin, pour amener le visiteur à envoyer le formulaire complété, on utilise des CTA (call to action) représentés par un bouton, un message ou une image. Bien sûr il existe d’autres façon de générer des leads mais ce mécanisme et le moyen le plus efficace pour obtenir légalement des leads qualifiés

 

Qu’est-ce qu’un lead qualifié

Il est possible sur internet d’acheter des leads, cependant il faut savoir que ces leads ne sont sûrement pas qualifiés,  c’est à dire qu’ils ne seront pas forcément interessés ppar votre offre, ce qui résulte en une perte de temps pour vos commerciaux. De plus les numéros de téléphone ou adresses mail ne sont peut-être plus corrects… Il est également important de noter que depuis le RGPD, cette pratique est interdite. Pour que la prospection soit légale, les utilisateurs doivent vous avoir fournit leurs informations personnelles eux-mêmes et vous avoir donné l’autorisation de les contacter. 

Un lead qualifié est donc un prospect que vous avez récupéré grâce à votre site, sur lequel vous avez un maximum d’informations et surtout un prospect intéressé par votre offre.

 

Mesurer l’efficacité d’un lead

Avoir un lead est une première étape, néanmoins ce lead doit être bénéfique à l’entreprise. Si aucun de vos leads ne convertit, vous aurez un mauvais retour sur investissement.

Pour éviter ce cas de figure, plusieurs éléments sont à prendre en compte. 

Tout d’abord le coût du lead, c’est à dire combien à coûté chaque lead par rapport à la campagne globale. Ensuite il faut calculer le taux de transformation de chaque prospect. Le taux de transformation est le nombre de prospects que vous avez réussi à “transformer” en client. Enfin vous devez connaître la source dont provient vos leads afin de savoir où dépenser votre budget à l’avenir.

Digital Lead vous aide à générer des leads qualifiés pour vitre entreprise !

 

Illustration SEO SEA pouce
Des solutions adaptées à chaque client

Des solutions différentes, adaptées à chaque type de lead

Digital Lead propose depuis 2012 des solutions adaptées à chaque client. Pour chaque besoin de génération de lead nous mettons en place une stratégie unique dans le seul et unique but de vous accompagner dans la réussite de vos objectifs. Avec de nombreux cas concrets, nos experts ont usés de leurs talents avec différents leviers webmarketing.

Campagnes SEA 

Les campagnes de référencement payant ou SEA sont aux yeux de notre agence la solution la plus adaptée pour une génération de lead nombreux et qualifiés. Opter pour acquérir de nouveaux prospects avec Digital Lead, c’est s’assurer d’avoir une landing montée sur-mesure, avec un contenu rédigé et optimisé pour des annonces de qualités. 

Avec un quality score le plus souvent supérieur à la moyenne, nous donnons la garantie à nos clients d’un ROI maximal.

 

Référencement naturel

Le référencement naturel  reste une excellente option pour générer des leads ultra qualifiés. Le SEO est un canal de l’inbound marketing, à l’aide d’une bonne stratégie de référencement votre site se démarquera des concurrents auprès de Google. A l’aide d’un tunnel de conversion personnalisé basé sur un contenu de qualité et une bonne stratégie de mots clés, nous assurons une acquisition de trafic optimale. Une fois cette étape mise en place, notre objectif est de captiver les visiteurs du site en leurs proposant une offre supplémentaire comme un Ebook, un livre blanc ou un coupon. En échange nous proposons aux visiteurs de nous fournir quelques données personnelles leurs permettant de recevoir ce contenu exclusif. Cette contrepartie permet d’obtenir des leads ultra qualifiés prêts à recevoir vos propositions.

Le travail sur la popularité

L’ultime étape est de travailler la notoriété de votre site internet. Elle va se mesurer à la quantité et qualité de liens externes qui vont pointer sur votre site. Plus vos URLs sont citées par des sites dans le même ou complémentaire à votre domaine d’activité, plus Google aura confiance en votre site. Cette recommandation des liens entrants peut se faire à travers la création de contenu pertinent, le partage d’un article de blog, l’échange de liens, … Ces stratégies de netlinking, link building ou backlinks sont à établir avec précaution pour avoir un meilleur ranking.

Vos réseaux sociaux et vos avis générés sur votre fiche Google My Business influent fortement sur la popularité de votre site.