Génération de leads

Tout sur la génération de leads

Pour que votre entreprise prospère durablement à l’ère du web, vous devez disposer d’une stratégie de génération de leads efficace afin d’attirer de nouveaux prospects et de les convertir en clients ! C’est ce qui donne à votre entreprise de la valeur et vous permettra de générer plus de revenus. Digital Lead vous explique tout sur la génération de leads.

1. Qu’est-ce qu’un lead

2. Pourquoi est-ce essentiel pour les entreprises de générer des leads

3. Comment générer des leads

4. L’inbound marketing et le content marketing pour attirer des leads

5. L’advertising pour générer des leads

6. Acheter des leads

7. Attention au RGPD en Europe

8. Comment calculer le coût d’un lead

1 – Qu’est-ce qu’un lead ? 

Avant toute chose, il est important de savoir qu’un lead est un terme marketing utilisé en B to B pour désigner un potentiel prospect. Potentiel car un lead n’est pas encore un prospect, il ne s’agit en vérité que d’un contact. Plus précisément, il s’agit souvent d’un internaute qui donne ses informations personnelles afin d’obtenir une ressource qui lui est utile. Derrière le lead se cache bien souvent une personne ou une entreprise qui a démontré un intérêt pour vos contenus, vos produits ou vos services.

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